Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire les 5 prières
s
16 mai 2024 00:03
bonjour je souhaiterais devenir musulman mais je ne sais pas faire les 5 prières elles ont des noms que je connais bien j'ai regarder sur internet mais je ne comprend pas bien quelqu'un pourrez m'aider svp ca me semble pas simple
longtemps que j'ai fait du mal au gens commis beaucoup de péchés long que j'ai volé et maintenant j'aimerais changer j'aimerais devenir une personne qui arrête d'être mauvais
longtemps que je suis interreser par l'islam je m'intéresse beaucoup à l'islam mes parents ne sont pas musulman et ils sont très racistes surtout envers l'islam il critique tout les jours l'islam et j'en ait plus que marre de sa haine envers l'islam je déteste vraiment les racistes
malheureusement nous sommes rejeté en turquie car alevi mais moi pas moi je veut être pur musulman et pas un sorcier comme mon père car l'islam me tient tellement à coeur c'est une religion auquel je donne tant d'importance et de valeur dans ma vie
16 mai 2024 00:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Apprends petit à petit. La vie n'est pas une course. Faire le bien à chaque instant est la voie de l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
16 mai 2024 01:05
Salam aleikom

Il faut apprendre la fatiha pour pouvoir commencer à prier.

Et c'est simple, tu peux soit l'apprendre sur internet, YouTube soit aller dans une mosquée, et t'inscrire à des cours de débutant.
16 mai 2024 06:00
Bonjour Sam,
Très heureux d'entendre que tu souhaites devenir musulman et ainsi rejoindre notre grande famille ❤️ in shaa Allah.
Pour devenir musulman c'est très facile il faut prononcer l'attestation de foi (chaada) que tu trouveras ci-dessous en arabe, en phonétique (manière de prononcer le texte en arabe avec l'alphabet français) et en français 👇🏽
 
Cha 0
Il faut évidemment comprendre le sens de cette magnifique parole que tu trouveras dans deux courtes vidéos ci-dessous:
[youtu.be]
[youtu.be]
Pour la description de la prière là voici ci-dessous dans une vidéo où elle est expliqué avec les gestes et les paroles :
[youtu.be]
Les prières obligatoires sont au nombre de 5 les voici dans l'ordre:
-fajr
-douhr
-asr
-maghrib
-icha
Voilà un article assez court résumant les heures des cinq prières
[islamqa.info]% A9n%C3%A9diction%20et%20salut%20soient%20sur%20lui)%20a%20dit,de%20la%20pri%C3%A8re%20d%27Asr. Sur ton téléphone si tu veux il y a une application très bonne application (salatuk) qui t'indiquera les horaires de prières de là où tu es grâce à la géolocalisation et aussi il y a une boussole qui t'indiquera la direction de la prière (la grande mosquée de la Mecque, tu peux d'ailleurs désactiver le son pour être plus discret:
Sur téléphone Android gratuit [play.google.com]
Sur iPhone je crois quelle est peut être payante

Voilà tu veux tu peux m'envoyer un message privé je serai extrêmement heureux de pouvoir t'aider in shaa Allah (je suis disponible il n'y a pas de problème) et je te souhaite le meilleur dans cette vie et dans l'au-delà
Qu'Allah te facilite la compréhension et la pratique de l'Islam
En espérant avoir de tes nouvelles bientôt
Citation
sam1tr a écrit:
bonjour je souhaiterais devenir musulman mais je ne sais pas faire les 5 prières elles ont des noms que je connais bien j'ai regarder sur internet mais je ne comprend pas bien quelqu'un pourrez m'aider svp ca me semble pas simple
longtemps que j'ai fait du mal au gens commis beaucoup de péchés long que j'ai volé et maintenant j'aimerais changer j'aimerais devenir une personne qui arrête d'être mauvais
longtemps que je suis interreser par l'islam je m'intéresse beaucoup à l'islam mes parents ne sont pas musulman et ils sont très racistes surtout envers l'islam il critique tout les jours l'islam et j'en ait plus que marre de sa haine envers l'islam je déteste vraiment les racistes
malheureusement nous sommes rejeté en turquie car alevi mais moi pas moi je veut être pur musulman et pas un sorcier comme mon père car l'islam me tient tellement à coeur c'est une religion auquel je donne tant d'importance et de valeur dans ma vie
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
s
16 mai 2024 08:35
bonjour j'aimerais apprendre par internet mais certaine personne ne l'explique pas bien ou c moi qui comprend pas bien j'aimerais apprendre la prière de l'aube Fajr mais je ne sais pas comment m'y prendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook