Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'oublions pas GAZA
T
16 mai 2024 10:09
Salam aleycoum,

J'ouvre ce sujet, afin que l'on puisse partager les informations relatives à la situation de GAZA.

Infos de la résistance


Al-Qassam publie des scènes des combats de ses combattants avec les forces d’occupation à l’est de Jabalia.

[ youtu.be ]
T
16 mai 2024 10:15
Al-Qassam (Hamas) : ciblage de soldats et de véhicules sionistes à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

[ b7XuJr"target='_blank'>youtu.be ]
T
16 mai 2024 10:16
Un tireur d’élite des Brigades Al-Quds tir sur un sniper sioniste posté dans un bâtiment du camp de réfugiés de Jabalia.
[ youtu.be ]

Allah i nsarhoum 🤲
16 mai 2024 10:25
Alykoum Selem


Les massacres continuent et l'inaction des dirigeants aussi 🤬!

[www.instagram.com]

Il y à plusieurs vidéos sur le compte, je préfère ne pas les partager ce sont des images choquantes de personnes massacrés par les démons de Tsahal.
T
16 mai 2024 11:14
Leur barbarie est sans limite malheureusement, et pendant ce temps là, dans les plateaux tv, ils polémiquent sur le terme "Génocide" , et en ce qui concerne les gouvernants, no comments thumbs down
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem


Les massacres continuent et l'inaction des dirigeants aussi 🤬!

[www.instagram.com]

Il y à plusieurs vidéos sur le compte, je préfère ne pas les partager ce sont des images choquantes de personnes massacrés par les démons de Tsahal.
s
16 mai 2024 14:04
Les Brigades Al-Qassam éliminent 12 soldats de l’incursion des forces d’occupation à Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

12 soldats génocidaires en moins. Au suivant.

Tout simplement magnifique 👍👍👍💪💪💪

“Avancez pour ramasser les morceaux de votre corps, bande de lâches”.

Cris d’un combattant des Brigades Al Qassam après avoir fait détoner un engin explosif sur les forces spéciales qui entraient dans une maison à l’est du camp de réfugiés de Jabalia.


[youtu.be]
w
16 mai 2024 14:16
Al Qassam tirent sur des soldats avec preuves à l'appuie tandis que les soldats sionistes tirent sur des civils tout en essayant de cacher les preuves.
s
16 mai 2024 14:45
Il faut croire que le travail n’est pas encore terminé et qu’une certaine prétendue élite est définitivement éhontée.
Extrait d’une vidéo de 2007 :
Alain Finkielkraut : « la proportion des enfants à Gaza est totalement délirante. Donc on met au monde continuellement des enfants qui n’ont aucune place dans le monde : production effrénée d’hommes excédentaires, d’hommes surnuméraires ».
[twitter.com] bed%7Ctwterm%5E1790556067371352304%7Ctwgr%5E9c4e849000ee21a1f31cca81b217aff810fdd667%7Ctwcon%5Es1_&a mp;ref_url=https%3A%2F%2Feuropalestine.com%2F2024%2F05%2F15%2Fgenocide-deja-il-y-a-quinze-ans-il-y-a vait-trop-denfants-a-gaza-dixit-finkielkraut-video%2F
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem


Les massacres continuent et l'inaction des dirigeants aussi 🤬!

[www.instagram.com]

Il y à plusieurs vidéos sur le compte, je préfère ne pas les partager ce sont des images choquantes de personnes massacrés par les démons de Tsahal.
T
16 mai 2024 18:43
Douglas Macgregor : “Ce qui se passe aujourd’hui à Gaza n’est pas de la légitime défense, c’est une opération délibérée visant à tuer ou expulser la population arabe”.
“C’est moralement inacceptable pour quiconque considère cela objectivement”.

[x.com]
T
16 mai 2024 18:46
“Je ne suis pas prêt à remplacer le Hamastan par un Fatahstan. 80% des Palestiniens de Judée-Samarie ont cautionné les massacres du 7 octobre. L’Autorité palestinienne soutient et finance le terrorisme”
Benjamin Netanyahou, Premier ministre israélien

[x.com]
T
16 mai 2024 18:55
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas :
🔻 L’anniversaire de la Nakba passe alors que nous luttons contre l’inondation d’Al-Aqsa, qui est le prélude à la libération et à l’indépendance

🔻 Nos héros essuient le nez de l’occupant dans la poussière et confirment que sa disparition de notre terre est une fatalité coranique et un fait historique.

🔻 Le mensonge d’une terre sans peuple pour un peuple sans terre ou le dicton selon lequel les vieux meurent et les jeunes oublient a pris fin à jamais.

🔻La cause de la Palestine est fortement présente dans la conscience de notre peuple, de notre nation et des peuples libres du monde.

🔻76 ans après la Nakba, l’occupant vit toujours dans la terreur et le danger d’existence et lutte brutalement pour survivre.
s
16 mai 2024 21:35
Les dirigeants arabes versent les larmes de crocodile sur les Palestiniens et contrairement aux occidentaux vis à vis de l'Ukraine, ils font tout pour empêcher la résistance de s’armer.
Combien de fois on a entendu les dirigeants « arabes » dire que Raffah est une ligne rouge. Combien de lignes rouges les sionistes criminels ont dépassé sans que ces « arabes » ne bougent !
C'est seulement grâce à la pression de l’opinion publique des populations de ces pays que ça commence à peine à bouger.

L’Égypte semble se joindre à la plainte de l’Afrique du Sud auprès de la CIJ. Il était temps !
s
16 mai 2024 21:46
Le #Hamas aurait été créé par “#israël” pour détruire le #Fatah🇵🇸 ?
Voici d’où est partie la rumeur !
Dans cette interview, le futur co-fondateur et dirigeant du Hamas, Sheikh Ahmad Yassine, explique comment une cellule (qui prendra + tard le nom Hamas) a commencé en 1983 à acheter des armes pour mener des opérations contre “israël”.

Puis ils se sont fait arrêter et juger par le régime sioniste.

Le pouvoir israélien a alors mediatisé que ces armes visaient à éliminer une 50aine de dirigeants du Fatah🇵🇸.
Et ces derniers y ont cru…

3 éléments indiquent que le pouvoir sioniste a menti sciemment, avec pour objectif de déclencher un conflit intra-palestinien :
🇵🇸🔥🇵🇸

1 – Cette info n’est jamais apparue lors du procès.
Le chef d’inculpation retenu contre les futurs responsables du Hamas était de chercher “l’élimination d’ “#israël”… et jamais le mot Fatah n’a été prononcé.

2 – Si ces armes étaient destinées à attaquer le Fatah, et que le Fatah était un ennemi du pouvoir israélien, alors pourquoi ce même pouvoir aurait-il arrêté cette cellule ?
Pourquoi a-t-il protégé le Fatah ?
Et pourquoi n’a-t-il pas laissé le Hamas et le Fatah s’entretuer dès 1983 ?

3 – Si le pouvoir israélien était si soucieux de protéger le Fatah de Yasser Arafat, pourquoi l’ont-il forcé à l’exil un an plus tôt ?
Pourquoi l’ont-il plus tard assiégé dans son QG à Ramallah, alors qu’il avait fait pratiquement tout ce qu’ils attendaient de lui (accords d’Oslo) ?

Les 3 points ci-dessus indiquent que cette rumeur, qui provient du pouvoir israélien, avait pour but de créer un conflit interne dans le camp palestinien…
Et certainement pas de déjouer un complot contre le Fatah🇵🇸.

Source (minutage : 38:14) :
T
18 mai 2024 10:20
Dans l’indifférence, et sous l’oeil complaisant des “otano ue” les nazis de tsahal, ciblés par la résistance poursuivent leur génocide, du peuple martyr (femmes, enfants, vieillards, hommes) de palestine, gaza, et cisjordanie occupée
Minute par minute de l’agression israélienne contre Gaza

[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

Jérusalem occupée, 16 mai (SANA) Les événements les plus marquants du 220e jour de la guerre génocidaire lancée par «Israël» contre la bande de Gaza :

⚡️Sept Palestiniens meurent et d’autres sont blessés dans les bombardements de l’occupant israélien contre deux maisons au centre et au sud de la bande de Gaza.

⚡️L’armée israélienne reconnaît que 5 de ses soldats ont été tués et 16 autres blessés lors d’une attaque de la résistance palestinienne à Jabalia/Gaza.

⚡️Trois Palestiniens ont été tués et d’autres blessés par des tirs des forces d’occupation israéliennes lors de l’assaut contre la ville de Tulkarem en Cisjordanie.

⚡️L’armée d’occupation a attaqué des personnes déplacées à l’intérieur d’un centre de l’UNRWA, dans le camp de Jabalia, au nord de Gaza.

⚡️Quatre morts signalés après une attaque israélienne contre une maison du centre de Rafá
T
19 mai 2024 23:32
[ FLASH INFO ] AU COEUR DE LA RÉSISTANCE : Les Brigades Al-Qassam ne laissent aucun répit aux envahisseurs sionistes dans la bande de Gaza. (vidéo)
[x.com]
T
19 mai 2024 23:33
[ FLASH INFO ] AU COEUR DE LA RÉSISTANCE :
Vidéo documentant une unité fantôme des Brigades Al-Qassam pulvérisant une unité d’élite des forces spéciales d’occupation sioniste lors d’une embuscade à l’est de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. (vidéo)

[x.com]
T
19 mai 2024 23:38
Les “nazis” , de l’entité sioniste, poursuivent leur génocide, sur le peuple martyr de palestine
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http
Plus de 115 000 morts et blessés palestiniens confirmés par les agressions israéliennes contre Gaza


Jérusalem occupée, 18 mai (SANA) Le ministère palestinien de la Santé a rapporté aujourd’hui qu’au cours des dernières 24 heures, les troupes sionistes ont commis 9 massacres dans la bande de Gaza, tuant 83 Palestiniens et en blessant 105 autres.

Le nombre total de victimes de l’actuelle agression israélienne à Gaza s’élève à 35.386 morts et 79.366 blessés, a détaillé l’entité sanitaire.

Au cours de ce samedi, plusieurs Palestiniens ont été tués ou blessés aujourd’hui lors de nouveaux bombardements israéliens contre diverses zones de la bande de Gaza.

Selon les médias, dans la ville méridionale de Rafah, au moins trois citoyens ont été blessés après une frappe aérienne près de l’hôpital émirati.

Deux autres personnes ont perdu la vie dans un incident similaire survenu contre une maison de cette ville.

Selon les Nations Unies, plus de 630 000 réfugiés ont fui Rafá en moins de deux semaines pour échapper à l’opération militaire.

Au nord de la bande de Gaza, l’avion a ouvert le feu aux abords de l’hôpital Kamal Adwan, faisant plusieurs morts.
s
30 mai 2024 05:27
Au bout de 7 mois de combat le groupe résistant Hamas est toujours invaincu.L’entité sioniste pratiquent la politique de la terre brûlé en se vengeant sur les civiles car ils savent dans le fond que c’est la fin de leur présence sur cette terre .
Citation
Tiramisu fraise a écrit:
Dans l’indifférence, et sous l’oeil complaisant des “otano ue” les nazis de tsahal, ciblés par la résistance poursuivent leur génocide, du peuple martyr (femmes, enfants, vieillards, hommes) de palestine, gaza, et cisjordanie occupée
Minute par minute de l’agression israélienne contre Gaza

[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http

Jérusalem occupée, 16 mai (SANA) Les événements les plus marquants du 220e jour de la guerre génocidaire lancée par «Israël» contre la bande de Gaza :

⚡️Sept Palestiniens meurent et d’autres sont blessés dans les bombardements de l’occupant israélien contre deux maisons au centre et au sud de la bande de Gaza.

⚡️L’armée israélienne reconnaît que 5 de ses soldats ont été tués et 16 autres blessés lors d’une attaque de la résistance palestinienne à Jabalia/Gaza.

⚡️Trois Palestiniens ont été tués et d’autres blessés par des tirs des forces d’occupation israéliennes lors de l’assaut contre la ville de Tulkarem en Cisjordanie.

⚡️L’armée d’occupation a attaqué des personnes déplacées à l’intérieur d’un centre de l’UNRWA, dans le camp de Jabalia, au nord de Gaza.

⚡️Quatre morts signalés après une attaque israélienne contre une maison du centre de Rafá
s
30 mai 2024 05:28
Voilà le vrai visage du sionisme, un visage hideux, le plus suprémaciste, voyou et criminel qui puisse exister, qui manie depuis toujours l’inversion accusatoire et l’inversion tout court. Les Sionistes se osent tout, même se réclamer du judaïsme.
Citation
Tiramisu fraise a écrit:
Les “nazis” , de l’entité sioniste, poursuivent leur génocide, sur le peuple martyr de palestine
[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http
Plus de 115 000 morts et blessés palestiniens confirmés par les agressions israéliennes contre Gaza


Jérusalem occupée, 18 mai (SANA) Le ministère palestinien de la Santé a rapporté aujourd’hui qu’au cours des dernières 24 heures, les troupes sionistes ont commis 9 massacres dans la bande de Gaza, tuant 83 Palestiniens et en blessant 105 autres.

Le nombre total de victimes de l’actuelle agression israélienne à Gaza s’élève à 35.386 morts et 79.366 blessés, a détaillé l’entité sanitaire.

Au cours de ce samedi, plusieurs Palestiniens ont été tués ou blessés aujourd’hui lors de nouveaux bombardements israéliens contre diverses zones de la bande de Gaza.

Selon les médias, dans la ville méridionale de Rafah, au moins trois citoyens ont été blessés après une frappe aérienne près de l’hôpital émirati.

Deux autres personnes ont perdu la vie dans un incident similaire survenu contre une maison de cette ville.

Selon les Nations Unies, plus de 630 000 réfugiés ont fui Rafá en moins de deux semaines pour échapper à l’opération militaire.

Au nord de la bande de Gaza, l’avion a ouvert le feu aux abords de l’hôpital Kamal Adwan, faisant plusieurs morts.
T
30 mai 2024 14:40
Alain Gresh, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique et aujourd’hui Orient XXI publie ces jours-ci «Palestine, un peuple qui ne veut pas mourir», livre écrit dans l’urgence avec un besoin vital de mise en perspective. Denis Robert de Blast le reçoit. Une fois de plus, un «JUSTE parmi les nations modernes» s’exprime clairement et simplement dans un entretien intitulé : «Gaza : Comment faire disparaître plus de 2 millions de Palestiniens».


[ youtu.be ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook